De votre chambre "côté jardin"

Une vue sur la montagne et sur les pistes de ski depuis votre chambre. Une envie de se préparer pour vouvoyer les sommets et tisser le fil d'une relation unique avec les paysages incroyables du Vercors

BALLADES ET RANDONNÉES DANS LES FORÊTS ET BOIS PROCHES

Vous aimez marcher, pratiquer la ballade ou la randonnée, ne manquez pas au départ du village la jolie promenade du Pont de l'Amour, à pieds en été ou en raquettes en hiver (sensations garanties).

Au départ de votre maison Le jardin d'Apolline, prenez vers le sud est la direction du Pont de l'Amour. N'hésitez pas même à pousser un peu plus loin jusqu'à la cascade de La Fauge. Compter 2h aller/retour.

Ci-dessus et au-dessus des deux petits diaporamas animés, les six paysages fraichement photographiés (janvier 2021) que vous pourrez découvrir.

Les quatre vues ci-dessous Le jardin d'Apolline et son jardin en hiver. Les trois suivantes, Villard-de-Lans centre.

Grenoble depuis les hauteurs de Lans-en-Vercors

Villard-de-Lans c'est aussi quelques villages environnants hauts en relief où les vues fascinantes n'ont rien d'une illusion.

Ne manquez pas de découvrir depuis les crêtes de Lans-en-Vercors, si le temps s'y prête, cet océan de nuages sous lesquels repose par 1800m de fond, la ville de Grenoble (vue est).

© Photo G. Bocquet 2021

Lans-en-Vercors vue de ses crêtes

A couper le souffle, depuis les crêtes de Lans-en-Vercors (vue ouest), ce soleil encore flamboyant qui inonde un océan de nuages aux vagues mouvements et coulisses des vents. Un plafond sidérant, sidéral, pour ce village situé à 8 kms de votre maison, Le jardin d'Apolline.

© Photo G. Bocquet 2021

Le Cornafion

Le Cornafion 2049m d'altitude revêt parfois des couleurs somptueuses à découvrir depuis le chemin de la Fauge, que vous pouvez empreinter à la sortie du village de Villard-de-lans.

© Photo G. Bocquet 2021







...après une journée intense, de repos, d'activités, de belles émotions, revigoré-e-s, régénéré-e-s par l'exceptionnelle qualité de l'air de celle qui fut jadis la station de référence pour ses bienfaits climatiques et qui ne l'est pas moins aujourd'hui, VILLARD-DE-LANS glisse lentement vers le silence crépitant de ses illuminations nocturnes...

Le lac de la grande Moucherolle

Un vue spectaculaire. une impression d'être au-dessus des nuages.

A 1934m et 2h de marche à partir du télécabine de la côte 2000.

Parapente

Prenez de la hauteur, oubliez l'ordinaire et laissez-vous porter au grés des vents. Une liberté à vivre intensément de l'intérieur comme de l'extérieur !

Villard-de-Lans

Famille de bouquetins en altitude

A gauche sur la crête, palabres entre bouquetins. Nous les avons admiré.

Ils étaient en réalité une cinquantaine à s'interroger sur notre présence.

La grande Moucherolle

Seul-e, en famille, entre amis,

une beauté singulière à partager au-delà des horizons.